En 1984, l'Institut français d'architecture rend hommage à trois architectes français, Henri Ciriani, Henri Gaudin et Christian de Portzamparc au travers de l'exposition intitulées Trois architectes français. Ted Benoit illustre la communication de l'exposition avec trois dessins représentant chacun un bâtiment créé par l'un des trois architectes. Ses dessins seront utilisés pour les trois affiches de l'évènement, ainsi que pour les cartons d'invitations au vernissage de l'exposition.
Les trois cartons d'invitation au vernissage, en bichromie alors que les affiches sont en quadrichromie :
L'expostion voyagera aux Etats Unis et sera montrée dans les locaux des services culturels français de New York en 1985 sous le titre Three French Architects.
Les cartons d'invitation américains, qui reprennent la couleur des affiches :
L'Institut français d'architecture a été créé en 1980 sous la forme d'une association loi 1901. Il bénéficie du soutien de la direction de l'Architecture et du Patrimoine du ministère de la Culture et de la Communication pour ses actions de diffusion de l'invention architecturale, et celles liées à la conservation du patrimoine contemporain. l'IFA est un des trois départements de la
Cité de l'architecture et du patrimoine au Palais de Chaillot.