samedi 4 juillet 2009

Confessions d'un enfant du siècle, A Suivre, 1981

Dans les pages du N°36 de (A SUIVRE) se loge un dossier de trois pages sur Ted Benoit comprenant une interview de l'artiste, quelques dessins des débuts (dont un signé Ted Bennett!) et des images de documentation ayant inspiré des dessins des aventures de Ray Banana. Ted Benoit y revient sur son parcours vers la bande dessinée, y donne sa définition de la ligne claire, et y relate sa fascination pour l'Amérique des années d'après-guerre.

Ted Benoit réalise un autoportrait spécialement pour l'article :


On y découvre que le premier dessin de Ray Banana (L'Echo des savanes N°35, le jeu du déjà-vu, novembre 1977) a été travaillé à partir du portrait d'un acteur de roman-photos :


Les trois pages de l'article :



Banana Split, annoncé à la fin de l''article à paraître aux éditions Yann Rudler, est en fait La Peau du Léopard qui paraîtra en 1985.

1 commentaire:

jose luis povo a dit…

Congratulations! tres interessant blog et très interessant interview. Je suis un fan de Hitchcock et de la ligne claire. Je partage aussi cette admiration de Benoit pour les voitures et l'arquitecture des années 50 (et pour le rock and roll!)J'ai lu "Berceuse electrique" et je pense que ce Bd est un beau hommage a Hergé et aussi a les films noirs.Le blanc-et-noir-et-gris est parfait pour evoquer ces films americaines des 40 et 50.
Pardon pour mon mauvais francais(je suis espagnol). Visitez mon blog: http://miscomicsymas.blogspot.com
Saludos desde España!