La galerie genèvoise Papiers Gras demande depuis de nombreuses années à des dessinateurs d'illustrer les fameuses étiquettes de vin Gamay de Genève. Pour la cuvée 1984, Ted Benoit passe à l'acte :
On reconnaitra (même si c'est plus évident sur le version en couleur du dessin avec le fameux motif de l'artiste) sur ce dessin l'artiste hollandais Piet Mondrian exécutant l'une de ses oeuvres, à la ligne claire si caractéristique de ce concitoyen de Joost Swarte.
Je regrette beaucoup Ray Banana et même Histoires vrais, et ses histoires courtes de Chéraqui inspirées de I robot d'Isaac Asimov.
RépondreSupprimerEn fait je regrette que Ted Benoit ne dessine plus ses propres histoires et qu'il se consacre à la reprise d'un Blake et Mortimer qui, s'il est bien dessiné, sent la naphtaline au niveau des scénarii.
Un homme reconnaissant Robert Mallet Stevens comme le plus grand architecte de l'art déco européen ne peut être qu'un homme de talent.
Merci,
Effer.
Et oui, Ray Banana reste LE héros de l'univers de Ted Benoit à mes yeux aussi. Quel bonheur ce serait d'en voir un nouvel album avec Ted Benoit au crayon!!!
RépondreSupprimerCroisons les doigts pour que cela se produise!!